Opinion sur la situation de la réforme des enseignants-chercheurs

Publié le par Romain MARIA

En gève depuis plusieurs semaine, la réforme des enseignants-chercheurs ne passe pas. Il faut revoir la copie.





Et vous, quel est votre avis sur cette réforme ?
Laissez vos commentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
dis moi, mon cher romain, à quand remonte la dernière fois qu'une grève a été une solution?<br /> Ce n'est pas parce que la grève empêche certaines lois de passer qu'elles proposent une vraie solution. A moins que tu considères que faire reculer l'Etat soit une solution^^
Répondre
R
<br /> <br /> A quand ? Mais à pas plus tard qu'il y a un mois ! Sans ces grèves, le décret de base des enseignants chercheurs aurait été appliqué et ça aurait été une grave erreur.<br /> <br /> <br /> De même pour les RASED ! Et j’en passe bien d’autres…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque des gens, qui habituellement ne font pas grève, se retrouvent dans la rue il faut se dire que l’on à peut être tort !<br /> <br /> <br /> La grève qui est banalisée par de nombreuses personnes est en même temps un profond moyen d’expression pour beaucoup qui souffrent et qui ont besoin d’être écouter. Sauf pour une minorité<br /> idéologue, on fait rarement grève par plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors OUI, je considère que faire reculer l’état est une solution si le changement proposé est pire que la situation actuelle.<br /> <br /> <br /> Mais peut être considères tu que la réforme actuelle de la masteurisation des enseignants a été bien menée, que la suppression de 1500 RASED est une aubaine pour les élèves, que la réforme<br /> initiale des enseignants chercheurs aurait dut s’appliquer, que la suppression de la pub sur France télévision était une priorité…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je continuerai à m’opposer aux mauvaises réformes tout en proposant d’autres solutions et dans le même temps à soutenir et porter celles qui sont une véritable avancées pour notre pays.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore les arguments des gaucho : "cest faux!" , "c'est pas démocratique" , "c'est pas la bonne solution"! Mais quand on leur demande pourquoi.....gros vide! à la François hollande "huuuuuueuh....". <br /> Sinon, mon petit romain, le jour où la grève sera une solution^^les poules boiront d'la tequila habillées d'un poncho! Mais bon, il y a tellement de cons en France qui ne veulent qu'une chose, qu'on laisse les choses telles qu'elles sont, surtout ne rien changer! Et ceux qui veulent changer les choses, réussir, seront toujours mal vus et jalousé!! On a beau critiquer les États-Unis, eux au moins sont la première puissance en tout parce qu'on les laisse agir, travailler et eux ne se permettraient pas de cracher sur leur patrie comme le font beaucoup de français aujourd'hui!<br /> bonne journée<br /> <br /> ps : romain, t'imites bien Sarko!lol
Répondre
R
<br /> Salut Andy,<br /> <br /> Je n'ai pas tout compris à ton commentaire mais je vais faire avec et surtout simple.<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la grève n'est pas une solution. C'est une solution parmis tant d'autres qui s'est maheureusement banalisée dans notre pays. De sorte que, les<br /> dirigeants n'y accordent plus aucune importance.<br /> Le problème, c'est que notre pays n'a pas cette culture du dialogue qui empecherait cette grève. Si les organisations syndicales avaient été écoutées plus tôt, on aurait pût éviter ces<br /> problèmes.<br /> <br /> Je suis pour le changement, mais pas pour un changement qui agraverait notre situation parce qu'il est mal conduit.<br /> Un exemple, regarde la situation actuelle. Mme Pécresse, à force de vouloir passer en force, s'est mis à dos la communauté universitaire. Résulat la réforme va être retirée et on aura perdu de<br /> nombreux mois.<br /> <br /> Enfin, sur ma ressemblance avec Sarko, je crains malheureusement que je n'ai pas ses talents d'orateur. La forme de cette vidéo est vraiment mauvaise. Je tacherai de m'améliorer sur la<br /> prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ferai le point sur la situation très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
T'es un gros mytho, arrête de suite mec !
Répondre
R
<br /> <br /> Vous pourriez peut être préciser parce que la légèreté de votre réponse n'aide franchement pas au débat.<br /> Il faudrait au moins dire sur quoi j'ai menti... A moins que se ne soit pour mettre ce genre de phrase stupide et basique.<br /> Vous avez sans doute une opinion ?<br /> <br /> Romain MARIA<br /> <br /> <br /> <br />