Nomination : Responsable UMP de Choisy le Roi

Publié le par Romain MARIA

Madame, Mademoiselle, Monsieur

 

Jean Paul FAURE-SOULET, notre secrétaire départemental et Madeleine LAPRAY, notre déléguée de circonscription, m’ont accordé leur confiance en me désignant nouveau responsable de l’UMP pour Choisy le Roi. C’est avec joie et émotion que j’assume cette nouvelle fonction.

 

Je succède donc à Yvonne ZODO qui a, pendant des années, fait un immense travail pour notre mouvement. Je tiens à la remercier du fond du cœur pour son soutien.

 

Depuis l’âge de 15 ans je fais partie de l’UMP, porté par les idées et l’enthousiasme de Nicolas SARKOZY. Dès lors, mon engagement m’a beaucoup appris, sur le terrain, au contact des personnes, auprès des élus, pendant les campagnes… Cet engagement est le fruit de convictions et de valeurs que j’ai toujours voulu défendre. Depuis 5 ans, la politique m’a beaucoup donné et c’est même devenu une véritable passion. J’ai gagné en maturité, en esprit critique, en réflexion mais aussi en énergie.

 

Cette énergie j’entends la mettre au service de notre mouvement, de notre ville et de mes convictions. Je compte dès à présent me mettre au travail afin de faire de l’UMP un grand mouvement populaire dans notre ville qui réconcilie durablement la politique avec les citoyens. Cela nous impose des pratiques différentes, un engagement  différent.

 

Je crois en une politique moderne, qui se préoccupe des vrais enjeux, qui apporte des solutions simples, justes et surtout efficaces aux problèmes qui nous font face. Une politique qui laisse de côté les égos démesurés, les promesses non tenues, les mensonges… pour faire simple, la petite politique politicienne qui dégoûte tant de personnes.

 

Le travail qui nous attend est grand ; Les défis à relever, nombreux. Mais ma détermination est totale et je suis convaincu, qu’ensemble nous pourrons faire de grandes choses. Je reviendrai dans quelques semaines sur les engagements précis que je vais prendre et que je tiendrai.

 

Ce que je peux vous dire, dès à présent, c’est que je veux me concentrer sur la dynamisation de notre  mouvement. En premier lieu, faire revenir ceux qui ont été déçus, mais aussi aller chercher un à un de nouveaux adhérents. Faire vivre dans notre mouvement le débat d’idées ; Apporter toutes les explications et la pédagogie nécessaire à l’action du président de la république et de son gouvernement ; Aller sur le terrain au contact de la population. Voila des ambitions fortes et concrètes que je veux réaliser.

 

Ce travail se fera tout naturellement dans un souci d’union et de rassemblement. C’est la condition indispensable pour mener ce projet à bien.

 

Enfin, je tiens à m’adresser tout particulièrement à ceux qui ont ressenti à l’annonce de ma nomination, des réticences, des craintes ou des inquiétudes quant à mon âge. J’espère qu’elles se lèveront très vite, en tout cas j’y veillerai auprès de chacun d’entre vous personnellement. Quoi qu’il en soit, le meilleur gage que je pourrai vous apporter, est de faire mes preuves et d’être par la suite jugé sur mes résultats. Nos instances ont eu le courage et  l’audace de faire confiance à la jeunesse, je veux vous montrer qu’ils ont fait le bon choix. 

 

Voilà mon ambition pour notre mouvement. J’ai besoin de vous pour concrétiser ce projet. Ma détermination à réussir est totale, et sachez bien mes chers amis que je ne vous décevrai pas.

 

 

Romain  MARIA

Responsable UMP de Choisy le Roi

www.romainmaria.fr

Publié dans Choisy le Roi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article