Soutien au plan financier

Publié le par Romain MARIA

Alors que les banques sont le moteur du financement de notre machine économique, je me félicite de la décision du gouvernement français, de prendre des mesures à la hauteur de la situation exceptionnelle que nous connaissons.

L'Etat apportera 320 milliards d’euros de garantie aux prêts interbancaires et consacrera jusqu'à 40 milliards d'euros pour recapitaliser les banques qui seraient en difficultés.
Grâce à ce plan, les banques vont à nouveau pouvoir se prêter entre elles et permettre aux entreprises françaises de fonctionner et d’investir. Le tout sans que cela coute un sous aux contribuables.
A cela, s’ajoute un plan sans précédent de 22 milliards d’euros en faveur des PME, l’achat de plus de 30 000 logements, un futur plan pour l’emploi et un nouveau grand plan européen pour l’industrie.

Ces nouvelles mesures témoignent de l’engagement du gouvernement à protéger avant toute chose nos entreprises, créatrices de valeur, de croissance et d’emploi. et montre que la France est à la hauteur dans le règlement de cette crise.

Le PS, quant à lui, a raté une occasion de montrer qu’il était aussi intelligent que les socialistes anglais ou espagnols en ne votant pas un dispositif extrêmement efficace reconnu par tous et adopté à l’identique par tous nos partenaires européens. Même les Etats-Unis ont décidé de s’en inspirer pour compléter le Plan Paulson.

Ils continuent de s’occuper de leurs nombrils avec des petites stratégies politiciennes plutôt que de s’occuper des problèmes des Français. J’en ai assez de voir que l’on à la gauche la plus bête d’Europe.


Et vous, que pensez vous de ce plan ?
Laissez votre commentaire


Commenter cet article