Election du président du sénat : Soutien à Jean Pierre RAFFARIN

Publié le par Romain MARIA

Ce mercredi 24 Septembre à lieu les primaires UMP pour l’élection du nouveau président du Sénat.

Après des années à la tête de la haute assemblée, Christian PONCELET à fait son temps ; Et le moins que l’on puisse dire, c’était urgent de le remplacer tant l’image qu’il a donné du Sénat est devenu archaïque. (Pour rester gentil)

Trois candidats sont officiellement en lice : Gérard LARCHET (Ancien ministre du Travail), Philippe Marini (rapporteur général du budget) et Jean Pierre RAFFARIN (Ancien premier ministre).

Aujourd’hui, après mure réflexion et sachant que mon opinion n’engage que moi et n’aura aucune conséquence étant donner que seul les sénateurs votent, mon choix se porte sur Jean Pierre RAFFARIN.
Ce n’est pas le projet qui m’a décidé étant donner qu’ils sont quasi similaires, tous veulent le moderniser, mais les personnes. Jean Pierre RAFFARIN a à la fois une stature nationale et internationale, des positions équilibrées, une expérience du terrain et du monde politique, ainsi qu’une volonté de réforme, le tout dans un esprit indépendant et loyal.
Les deux autres candidats sont des personnes de talents, leurs qualités de travail sont unanimement reconnues, mais pour moi c’est un ensemble qui doit compter.

A quelques heures du scrutin, même si Gérard LARCHET semble devoir l’emporter, je maintiens mon soutien à Jean Pierre RAFFARIN.



Et vous, quel est votre favoris pour la présidence du Sénat ?
Laissez vos commentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article