La croissance française bien meilleure que prévue

Publié le par Romain MARIA

L’INSEE a corrigé le niveau de croissance pour la France en 2007. L’année dernière, le PIB (La richesse nationale) a progressé de 2,2% contre 1,9% en première estimation.

Ce chiffre est une véritable bonne nouvelle et est en parfaite adéquation avec les prévisions gouvernementales. Contrairement à toutes les prévisions des différents organismes ou institutions, le gouvernement a eu une nouvelle fois raison. En effet, son estimation d’une croissance d’au moins de 2% est dépassée et le déficit public reste ainsi comme prévu en dessous des 3% du PIB à 2,7%.

Il est grand temps, que la commission européenne réajuste l’ensemble de ses prévisions pour la France et que « les déclinologues » dont font partie les socialistes reconnaissent leurs torts.

Pour 2008, la croissance reste soutenue, puisqu’au premier trimestre le PIB a progressé de 0,64% soit le double de ce qui était prévu et confirme une fois de plus les prévisions du gouvernement.

Ces bons chiffres témoignent de l’efficacité de la politique du gouvernement et monte les premiers résultats des réformes engagées. Elles doivent être poursuivies afin de continuer la modernisation de la France.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ok merci de votre avis<br /> <br /> Moi je pense qu'il a redevenir l'UDF tel qu'il était autrefois (peut être pas aussi important), et conquérir de nombreux militants du MoDem, qui je pense est une stratégie assez dangereuse de francois Bayrou, surtout si le PS se réforme
Répondre
A
En tant qu'adhérent UMP, que pensez vous du nouveau centre?
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le Nouveau Centre est un parti politique fondé entre les deux tours de l’élection présidentielle par les anciens membres de l’UDF qui refusaient la stratégie de François BAYROU.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je considère qu’il fait parti de la majorité présidentielle et que, même si ça ne se voit pas, il est en pleine essor. L’espace politique du Nouveau Centre est très compliqué, mais je pense<br /> qu’il à vocation à retrouver le rôle de l’ancienne UDF tout en rassemblant les différents centre qui peuvent exister.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très franchement, je ne pense pas que le Nouveau Centre puisse devenir un grand parti de masse mais ses efforts de développement me laissent penser qu’il sera un jour un parti politique assez<br /> importance et qui contera dans la majorité. On peut déjà le constater lors des élections municipales, il a réussi à conserver la plupart de ses villes et même à en conquérir de nouvelles.<br /> J’ajoute qu’il apporte une grande contribution à la majorité comme par exemple l’amendement constitutionnel sur les déficits.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En conclusion, même si il n’est pas l’acteur principal de la scène politique, son rôle dans la majorité à une importance sans cesse croissante.<br /> <br /> <br /> <br />