Tonino Panetta est le nouveau président du groupe Choisy ma ville.

Publié le par Romain MARIA

Après la démission de François de LACOSTE et d’Yvonne ZODO, de nombreux changements ont eu lieu au groupe Choisy ma ville.

François de LACOSTE, tête de liste pour les élections municipales de 2008 et Yvonne ZODO numéro 6 de la liste ont démissionné. Ils ont été remplacés par ceux qui suivent sur cette liste, à savoir Rose-Marie MARTIAL et Vasco COELHO.


Suite à ces remplacements, un nouveau président de groupe a été élu pour succéder à François de LACOSTE. C’est Tonino PANETTA qui a été élu par les 6 autres conseillers municipaux du groupe.

Un important travail l’attend. En tant que président de groupe il aura la charge d’animer et de coordonner le groupe afin de relever les différents défis qui nous attendent. Dans un premier temps, j’en vois trois essentiels :


Il va falloir bâtir une nouvelle équipe
. Nous ne pouvons pas rester enfermés sur nous même, nous ne pouvons pas continuer sans que de nouvelles personnes viennent dynamiser notre groupe. Pour cela, nous devons aller chercher tous ceux qui veulent s’engager à nos côtés, les accueillir et les inciter à nous rejoindre.
Le renouvellement et l’ouverture seront indispensables. Nous devons rassembler celles et ceux qui veulent le changement ; De la droite à la gauche, en passant par les centristes et les écologistes ; Mais aussi le citoyen engagé et celui désespéré par les politiques. Un rassemblement qui soit à l’image des Choisyens.

Il va falloir bâtir une nouvelle organisation interne. Nous réunir plus souvent, entendre l’avis de chacun, communiquer sur le travail à faire, rendre des comptes ; En somme, avancer tous ensemble doit être la règle.
Nous devons laisser personne sur le côté, tourner la page des problèmes du passé et créer une véritable cohésion de groupe. Car pour pouvoir communiquer comme il se doit aux Choisyens nous devons d’abord régler nos problèmes internes.

Il va falloir bâtir un nouveau projet pour notre ville. Construire un programme, avoir une vision pour notre ville, apporter les solutions aux problèmes des Choisyens suppose un travail préalable considérable. Avec l’aide des conseillers municipaux, l’expérience de chacun sur la ville nous pouvons faire ce travail indispensable.

Tout cela, doit nous amener à nous tourner vers la population de Choisy le Roi qui souffre de la majorité socialo-communiste. Mais pour que les Choisyens soient prêts à nous faire confiance, nous devons apparaître à leurs yeux comme une alternative crédible et leur montrer que le changement est possible.

Et vous, quelle est votre opinion ?
Réagissez et laissez vos commentaires

Publié dans Choisy le Roi

Commenter cet article

andy 13/11/2009 19:26


Félicitations Vasco!!!