J-3 avant le premier tour des élections régionales : Mobilisation maximale en Ile de France

Publié le par Romain MARIA

Le 14 et 21 Mars vous irez voter pour élire vos nouveaux conseillers régionaux. En Ile de France Valérie PECRESSE a décidé d’enclencher la vitesse supérieure. Fini les polémiques stériles, place au débat de fond, au bilan de Jean Paul HUCHON et à notre projet ambitieux pour notre région.

titre-72
Il faut le dire la campagne était depuis un certain temps assez mole. Les sondages sont difficiles et la campagne ne passionne pas. Pourtant l’enjeu est important.
Le bilan de jean Paul HUCHON est mauvais. D’ailleurs, il évite soigneusement d’en parler préférant se défausser sur le gouvernement.

Il avait promis « des transports zéro problème », la galère n’a fait qu’empirer ; il promettait de ne pas augmenter les impôts, ils sont aujourd’hui 45% supérieur ; Il annonçait la création de 10 000 emplois tremplins, à peine 5 000 ont vu le jour… Qui peut me dire aujourd’hui ce que fait la région pour vous ? Pas grand monde.

Pourtant, dans le même temps les dépenses de fonctionnement ont explosé et la dette s’est envolée. Jean Paul HUCHON a mal géré l’Ile de France. Récemment la région a été dénoncée par la cour des comptes régionale pour son manque de rigueur dans sa gestion. Le budget des associations a augmenté de 127% en 6 ans. C’est considérable ! Cette politique idéologique s’est fait au détriment des investissements d’avenir et nous en payons les frais aujourd’hui.

Valérie PECRESSE propose de changer profondément notre région.

D’abord, l’Ile de France doit traiter les sujets pour lequel elle doit s’occuper. A force d’avoir voulu tout faire, elle à mal fait.

La priorité numéro 1 s’est les transports.

Chaque jour c’est 200Km de bouchons. Nous proposons de construire sur 81 tronçons de routes une voie supplémentaire. Avec cette mesure, le bouchon de l’A86 serait du passé !
Nous proposons un grand  plan pour les transports visant à désenclaver la ligne 13 et le RER A en y mettant que des rames à deux vois.
Il faut transformer les gares en des lieux de vies avec, plus de commerces, plus de services et plus de sécurité.
Nous devons également simplifier la tarification en passant de 6 zones à 2 zones.

Il faut que la région protège ses concitoyens en généralisant la vidéo-protection dans les transports en commun, en renforçant la police des transports et en sanctuarisant les lycées.

Nous devons tourner notre région vers l’avenir. Avec le Gand Paris, créer un rand réseaux de transports reliant de nouveaux pôles d’activité comme le plateau de Saclay. Un plan de relance régional sera nécessaire pour lancer une dynamique économique qui a manqué pour sortir de la crise.

Voila quelques exemples qui changeraient la vie quotidienne des Franciliens. Que propose en retour Mr HUCHON ? Bien sut, toutes ces mesures se feront sans augmentation des impôts.

Le 14 et 21 Mars votez pour le changement, votez pour Valérie PECRESSE



Et vous, quel est vtre opinion ?
Laissez vos commentaires.

Publié dans Elections Régionales

Commenter cet article