Choisy le Roi : Un pont pour relier le centre-ville et le quartier du port

Publié le par Romain MARIA

La construction d’un pont entre le centre-ville de Choisy-le-Roi et le quartier du port va débuter le 5 novembre prochain. Imaginé par l’architecte Jacques Ferrier, l’infrastructure devrait être inaugurée en mai 2010.


Imaginé par l’architecte Jacques Ferrier et construit par le groupement d’entreprises Eiffage Travaux Publics / Eiffel, le futur pont de Choisy-le-Roi, dont les travaux vont commencer le 5 novembre, reliera le quartier du port au centre-ville.
 
Long de 70 mètres, il sera composé d’une voie de circulation dans chaque sens encadrée de part et d’autre par de larges trottoirs. Une des particularités du projet repose sur le fait que cette liaison «ne nécessite pas de soutien ! Le pont sera une structure métallique, suffisamment solide pour agir comme une poutre et franchir les voies ferrées sans pilier à mi-parcours», souligne un communiqué.

L’infrastructure dispose d’une mantille argentée, résille d’aluminium recouvrant son ossature. De plus, de nuit, des tubes fluorescents filants, incrustés dans la charpente, le long de la résille, illumineront le pont. Fin du chantier prévu en mai 2010.


Et vous, quelle est votre opinion ?
Réagissez et laissez vos commentaires

Publié dans Choisy le Roi

Commenter cet article