Changements au sein de l’UMP 94 et de Choisy ma ville

Publié le par Romain MARIA

De nombreux changements ont eu lieu ces derniers temps au sein de l’UMP du Val de Marne.  A Choisy le Roi, le groupe politique connaît de profonds bouleversements.

L’UMP 94
Suite au décès de Roland PATRZYNSKI, en Juillet dernier, un nouveau Secrétaire Départemental va être nommé.  Il aura la tache de remettre en marche la fédération du Val de Marne, notamment dans la perspective des élections régionales de Mars prochain.

Olivier RIOULT, Responsable des Jeunes du Val de Marne, a présenté sa démission il y a quelques jours. Après un an passé à la tête des jeunes UMP, Olivier s’en va vers un nouveau combat de grande importance, les élections régionales. J’espère qu’il pourra représenter le Val de Marne dans cette élection ; Il apportera clairement ce besoin de renouvellement que l’on attend.
Son action en tant que RDJ aura permis de relancer les jeunes UMP du Val de Marne. J’ai été ravi de pouvoir contribuer en partie à ce travail. Je lui souhaite bonne chance pour la suite. A noter qu’il à ouvert un blog personnel : www.olivierrioult.com

C’est Nicolas TRYZNA, qui prend la relève. Son intelligence et sa compétence sont une chance pour nous. Je suis persuadé qu’il fera du bon travail et je lui apporterai tout mon soutien dont il à besoin pour réussir.


A Choisy le Roi
A Choisy également les changements sont de mises.

François de LACOSTE, tête de liste pour les dernières municipales à Choisy, président du groupe Choisy ma Ville, a présenté sa démission. Après vingt années, passées à mener un travail d’opposition important, François a préféré laisser la main. Ce besoin de renouvellement François l’a compris et l’a mis œuvre. J’en suis très satisfait. Cependant, je regrette quand même la précipitation de cette annonce, mais je reste persuadé que d’ici peu de temps tout sera de nouveau organisé.
Pour ma part je retiendrai sa grande maitrise des dossiers, son désir de toujours faire mieux pour les Choisyens et sa volonté de travailler avec la plus grande intégrité. Malgré les très lourdes attaques socialo-communistes il a toujours su garder la tête haute et ne s’est jamais abaissé à leur niveau. Sa décision de partir a été courageuse et l’honore. Je lui souhaite une bonne continuation pour la suite.


Yvonne ZODO, a également présenté sa démission du conseil municipal. Investie sur Choisy le Roi depuis les années 1980, Yvonne n’a jamais cessé le combat politique. L’UMP lui doit beaucoup, son engagement a été remarquable. Remarquable également, son action dans les différentes associations et activités de la ville. Le Maire lui-même à tenu à lui rendre hommage, à juste titre, pour tout cela en plein conseil municipal.
Je n’oublie pas également qu’elle fut la première à m’accueillir à l’UMP de Choisy le Roi et qu’elle m’a toujours soutenu. Pour tout cela, je lui suis profondément reconnaissant.



Et maintenant, que va-t-il se passer ? Un nouveau président de groupe va être élu, deux conseillers municipaux font leur entrée, et une nouvelle organisation doit être trouvée. J’ai fais part de ma volonté et de ma disponibilité à entreprendre le nécessaire travail de reconstruction qu’il faudra mener à Choisy le Roi. J’y suis prêt.

Et vous, quelle est votre opinion ?
Réagissez et laissez vos commentaires

Commenter cet article

Olivier Rioult 15/10/2009 20:33


Bonjour Romain, je voulais simplement te remercier pour ton post... et surtout pour ton travail avec l'équipe des Jeunes de l'UMP. A bientôt j'espère.
Olivier