C'est la rentrée

Publié le par Romain MARIA

Les vacances sont finies, les écoles rouvrent leurs portes, les salariés retournent à leur travail : c’est la rentrée.
Une rentrée qui, comme à son habitude, démarre sur les chapeaux de roues pour tout le monde. 


Pour cette rentrée 2009, c’est la grippe A qui sera au centre des préoccupations. Il faudra faire face à une future pandémie sans semer la panique. De même, il va falloir poursuivre la gestion de la crise économique qui n’est pas encore terminée.
Du coté des réformes, pas moins de quatre chantiers vont être lancés : la réforme territoriale, la contribution climat-énergie, le grand emprunt et des mesures sur la sécurité et la justice.
Enfin, trois sommets internationaux sont prévus : la réunion du G20 à Pittsburg, le sommet des Nations-Unis fin Septembre et le sommet de Copenhague sur le climat en décembre.

Cette rentrée est bien sur aussi politique avec les nombreuses universités d’été des partis politiques. Le 4 Septembre l’UMP se réunira à Seignosse.
Ce moment sera l’occasion de lancer le processus de modernisation initié par Xavier Bertrand afin de redynamiser l’UMP. Notre mouvement en a besoin, les Français l’attendent ; Surtout dans la perspective des élections régionales qui s’annoncent difficiles ce, malgré les projets d’unions qui ont lieu. A ce titre je dois reconnaitre qu’ils suscitent pour moi un certain nombre de réticences et de questionnements. J’y reviendrai très vite sur mon site.

Pour ma part la rentrée s’effectuera le 21 Septembre. D’ici là pas de repos puisqu’une nouvelle expérience professionnelle (de gardiennage) m’est proposée et beaucoup de travail politique est prévu. Bien entendu, le site reprend du service mais vous vous en êtes déjà rendu compte.


Et vous, quel est votre opinion sur cette rentrée 2009 ?
Laissez vos commentaires

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article