Choisy le Roi : Adieu passerelle

Publié le par Romain MARIA

Dans quelques mois, la passerelle reliant la place de l’église à la dalle de Choisy sera détruite.  La municipalité commet une erreur.


Se sera donc bientôt une réalité, les Choisyens ne pourront plus emprunter la passerelle qui enjambe la Nationale 186.
Cette passerelle permet de joindre la dalle de Choisy le Roi à partir de la place de l’église en un minimum de temps et un maximum de sécurité pour les piétons. Certes, l’insécurité de la dalle est présente et elle le restera tant qu’aucun projet d’éradication de la délinquance ne sera mis en place, mais s’ajoutera à cela les dangers de la route puisque désormais ils devront la traverser.

Pourquoi une telle décision ? Parce qu’elle s’inscrit dans un projet de réaménagement de ce centre où l’église de Choisy le roi sera mise en avant.

La mairie va donc réduire la vitesse à 30km/h (ce que les gens vont bien entendu respecter), rehausser la route, installer une multitude de feu tricolores (ce qui ne fera qu’amplifier les bouchons existants et rendre la circulation moins fluide)…

Bien que cette partie de la ville nécessite des améliorations, la passerelle ne devrait pas être détruite. Le remplacement par un souterrain ne convient pas également. Seul le maintient et son aménagement aurait été une solution.

Info +
Voici le lien d'un article sur ce sujet publié dans Le parisien



Et vous, quel est votre opinion sur la suppression de la passerelle ?
Laissez vos commentaires

Publié dans Choisy le Roi

Commenter cet article