Polémique au lycée Saint André de Choisy le Roi

Publié le par Romain MARIA

Deux examinatrices à l'oral du baccalauréat de français se sont plaintes jeudi et vendredi de la présence de croix dans des salles d'examen du lycée privé Saint-André de Choisy-le-Roi. Voici l’article que je vous propose de découvrir.



C’est la première fois qu’une telle polémique éclate. Saint André est un lycée privé catholique sous contrat avec l’état. A ce titre, la présence de croix est une évidence. Il est étonnant que les enseignants aient exercés leur droit de retrait pour cette raison. A quoi s’attendaient-ils dans une école catholique ?

Même si la question peut être soulevée, il est quand même inconcevable que cette affaire prenne tant d’ampleur. La raison aurait du être de mise. A l’avenir il serait bon qu’une solution soit, tout simplement, trouvée par le dialogue mutuel et non par le scandale.


Et vous, quel est votre opinion ?
Laissez vos commentaires

Publié dans Choisy le Roi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andy 12/07/2009 00:32

c'étaient des profs voilées autrefois nan? ou alors des hyppies de mai 68?! c'est n'importe quoi, il y a vraiment des cons sur terre. surtout que la France est un pays d'origine catholique, mais bon, la France doit se plier aux coutumes de ceux qui sont venus sur son sol pour profiter des allocs' pour ensuite siffler la marseillaise!

Vive la France!