Débat élections européennes sur France 2 : Bayrou pète les plombs, le débat tourne au pugilat

Publié le par Romain MARIA

Jeudi soir, le seul grand débat politique sur les élections européennes a eu lieu sur France 2. Ce débat a vite tourné à la foire d’empoigne ne faisant que ridiculiser les participants. Bayrou à une nouvelle fois été puant.

Pend
ant les 15 premières minutes, Xavier Bertrand (Majorité Présidentielle) et Martine Aubry (PS) débattent. Il a été un peu trop général mais il a réussi à faire passer ses messages. Elle, a été excessivement critique et centrée sur la politique nationale. Puis François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit débattent à leur tour. Immédiatement, insultes, critiques s’échangent. François Bayrou, enragé de se voir dépassé dans les sondages, s’en est pris violemment au responsable d’Europe Ecologie. A coup de mensonges, de diffamations, il termine par l’insulter de pédophile. Préférant ne pas s’abaisser Daniel Cohn-Bendit interrompt le sujet.

François Bayrou à eu un comportement totalement inadmissible et répugnant. Ce moment montre, pour ceux qui  ne le savait pas encore, que François Bayrou est prêt à tout pour devenir président de la république, y compris à abaisser le débat politique en raclant les caniveaux. Ce comportement méritera et sera sanctionné dans les urnes.

Puis Jean Luc Mélenchon, qui n’a passé son temps qu’à insulter Arlette Chabot (l’invitant même à « aller au diable »), tout comme Marine Le Pen, tellement méprisable qu’elle ne mérite pas que l’on s’attarde sur elle, sont rentrés dans le débat tout comme Olivier Besancenot et Philippe de Villiers.

"Un véritable échec"

Cette émission est un échec et donne une mauvaise image de la politique. Seul Xavier Bertrand, Martine Aubry et Olivier Besancenot auront été dignes sur ce plateau. Arlette Chabot, malgré le fait que je ne l’apprécie pas, s’est débrouillée comme elle a pu et a fait preuve de beaucoup de sang froid.

Pendant des semaines les responsables politiques avaient réclamé des débats, et le jour où ils l’ont eu ils n’ont pas été foutus de faire autre chose que de le gâcher. Triste spectacle qui fait honte à notre démocratie.



Et vous, quel est votre opinion sur le RSA ?

Laissez vos commentaires

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article