Les Jeunes Populaires sont revenus à Paris XII

Publié le par Romain MARIA

Le jeudi 12 février le pôle Paris XII s’est mobilisé à la faculté Paris XII.
Souhaitant lancer une nouvelle dynamique sur ce territoire, on s’est retrouvé en plein cœur l’université.

Le thème de ce tractage était une première rencontre avec l’ensemble du monde universitaire. L’accueil a été plutôt bon.

Malheureusement, après seulement 20 minutes de tractage, les militants de l’UNEF sont vite intervenus pour nous empêcher de continuer : Arrachage de tracts, intimidation, insultes…
Alors que la tension montait j’ai décidé d’arrêter de tracter puis de continuer le débat. Par la suite un grand nombre de personnes les ont rejoins avec des professeurs qui se sont mis également à nous provoquer. Voila la démocratie universitaire ! Bel exemple pour de personnes qui sont censés enseigner un savoir !
Alors que beaucoup d’entre eux sont ensuite parti pour une assemblée générale, nous avons poursuivit le dialogue, non sans mal, face à des personnes résolument de mauvaise fois.


Par la suite, une délégation de l’assemblée générale est venue nous inviter. Après un long moment de réflexion et de refus, je me suis résigné à y aller  pour prendre la parole et expliquer la démarche du tractage du jour.

A la fin de l’AG, j’ai enregistré un podcast audio où j’ai débattu avec une syndicaliste. (Le podcast est toujours en recherche).


Ce qui est le plus frappant dans l’histoire, c’est le décalage entre un certain nombre d’individus qui se disent représentatif du monde étudiant et qui empêche toutes formes de démocratie tandis que la grande majorité des étudiants ont été ouverts à la notre démarche.

C’est pour cela que nous allons poursuivre notre présence à la faculté de paris XII même si cela dérange !


Info +
Cette article a été retranscrit sur le site de l'UMP Campus et sur le site des Jeunes Pop 94



Et vous, quel est votre avis sur cette attitude des militants de l'UNEF ?

Laissez vos commentaires

Commenter cet article